La défense de vos intérêts

  • Je vous écoute pour vous comprendre
  • Je définis une stratégie et je prends en charge vos intérêts
  • Je vous donne les moyens de constituer votre dossier pour plus d’efficacité
  • Je vous explique et je vous informe

Divorce

Votre conjoint demande le divorce et vous avez reçu une convocation à une audience de tentative de conciliation.

Ne négligez pas la préparation de cette audience fondamentale.

Les enjeux de cette audience :
- signer ou non le procès-verbal d’acceptation du principe du divorce : un choix dont vous devez comprendre les conséquences
- les mesures provisoires qui s’appliqueront pendant la procédure de divorce : qui reste habiter dans la maison ? occupation à titre gratuit ou à titre onéreux, comment cela fonctionne ? qui paie les prêts ? où vivent les enfants ? faut-il prévoir une pension alimentaire même en cas de résidence alternée ?

La communication est maintenue avec votre conjoint, vous êtes tous les deux dans le même état d’esprit : se mettre d’accord et ne pas s’épuiser dans un procès de plusieurs mois ou années.

Le divorce par consentement mutuel est la solution.

Mais comment s’y prendre ? Faut-il voir le Notaire en premier lieu ? Mes revenus sont beaucoup plus élevés que ceux de mon conjoint, puis-je payer une prestation compensatoire sous forme d’abandon de droits sur la maison ?

Vos enfants

Avoir un enfant, c’est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés à jamais…

Vous êtes séparé du père ou de la mère de votre enfant : le Juge aux Affaires Familiales est celui qui fixe ou révise le statut de votre enfant

La constitution de votre dossier et sa présentation au Juge est le gage d’une décision adaptée : est-il utile de demander des attestations à son entourage ? Qui paie les frais de transport en cas d’éloignement ? Faut-il tenir compte des revenus de mon nouveau compagnon ? Quel montant de pension alimentaire demander ou proposer ?

Loyer impayé

Vous vous constituez un patrimoine pour l’avenir, votre travail et vos efforts vous permettent de bénéficier d’un revenu complémentaire… Oui mais encore faut-il que le loyer soit payé.

Avez-vous sollicité une caution à la signature du contrat de bail ? Il faut l’actionner.

A l’égard du locataire, une réaction rapide est nécessaire pour éviter un retard accumulé plus difficile à rattraper et par ce que la procédure à suivre peut être longue.

 

Contactez mon assistante, Chloé PALARIC au 02 98 65 80 65

qui vous remettra la liste des pièces à réunir et vous fixera rendez-vous.